Je n’ai pas couru les concours ou les magazines cette année. Ça ne m’a jamais vraiment intéressé en fait. Je croyais en avoir besoin pour paraître plus crédible en tant qu’Artiste. Quand on fait des photos pour soi, le buzz est plus dans le doing même si je sais bien que le showing est nécessaire. Après tout, une photo n’existe que si elle est vue.

5oopx

Il y a à chaque semaine, sur le blog de 500px, des photos à soumissionner selon un thème bien précis. Voici quelques-unes de mes photos qui ont été choisies sous les thèmes de « Vacation Time« , « Alphabet Soup » et « Watercolors« .

ViewBug

C’est un site surtout axé sur des concours, certains gratuits, d’autres pas. On peut y gagner des trucs mais surtout des privilèges de membre. Certains sont à vote populaires et d’autres avec un jury. « L’Évasion » a reçu une mention spéciale des juges pour l’originalité dans le concours « Solitary Photo ».

L’Évasion

PhotoVogue

Sur le site du fameux magazine, les photos des membres sont affichées seulement avec l’accord de l’éditeur. Un peu comme 1x.com mais moins sévère et sans critique. 4 des miennes furent retenues.

La dernière, « Carwash », fut également une photo de la semaine dans le groupe Streets in Colo(u)rs sur flickr.

F-STOP magazine

Eh bien sûr, comme j’en ai déjà parlé, j’ai eu une modeste apparition dans l’édition #59 « True/False » de ce super magazine digital.

Bonne Année Grand Nez !